Dommage Morray- Morsay

Dommage Morray- Morsay

Les Lyrics de Morsay

"On fait d’la thune ici on s’en bat les couilles des poulets

T'as vu l'album à Zehef comme il est trop foulek

C'est Morsay big up aux gitans, manouches et aux voyageurs


Les jaloux un fusil à pompe dans la chatte à votre sœur"

La Traduction Dommage

Malgré la maréchaussée, nous cherchons les louis d'or,

La galette du sieur Zehef traduit l'ombre de son esprit,

Morsay de nom je passe le bonjour aux adeptes de la roulotte, aux Lopez de grands chemins

Les bêcheurs à carabistouilles visitent l'antre de ta carmélite

L'Analyse Dommage

L’humilité n’est pas la principale qualité de Mohammed Mehadji, alias Morsay, et ça se voit dans son titre Jalousie, dans lequel il fait la réclame de son frère (Zehef), de sa marque de T-Shirt (Truand2LaGalère, qui est aussi le nom de son collectif) et bien sûr de son propre talent. Il pense ainsi faire taire tous les jaloux, sous peine de maltraiter toutes leurs familles à grands coups de fusil à pompe. 

 


Loin de faire taire les foules, Morsay est plutôt le pro du buzz et des clashs, et il fait donc beaucoup parler de lui dès que l’actualité lui en donne les moyens. Il avait déclenché la colère de Fréderic Mitterrand avec le clip de J’ai 40 Meufs, et insulté par le biais de vidéos You Tube tous les jaloux de son succès. Il s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle de 2012 - en inscrivant à son programme des réductions d’impôts pour tous les fans qui achetaient ses disques - et a clashé Marine Le Pen, avant de soutenir publiquement des artistes controversés tels que Alain Soral et Dieudonné. Il milite également avec ferveur pour faire rentrer Mickael Korvin, écrivain et vendeur comme Morsay aux puces de Saint Ouen, à l’Académie Française. En bref, Morsay s’illustre comme défenseur de son propre talent et mécène de celui de ses proches.

 


Mais Morsay devrait peut être tenir sa langue, car à force de provoquer tout le monde sur les réseaux sociaux, il a déjà reçu des menaces de mort de détenus. Dommage.

 

Dommage Morray- Morsay

Retour à l'accueil