Orelsan VS François - Dommage Morray

Orelsan VS François - Dommage Morray

Les lyrics de Jimmy Punchline:

"Laisse-moi prendre ma respiration

J’devrais être sponso MSN, tout le monde prend mes citations

Trouve-moi en pleine méditation dans un débit de boissons

Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai petit garçon"

La voix de la sagesse de la Rochefoufou:

"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison."

L'analyse Dommage:

Dommage Orelsan, tu suis une longue tradition de l’écriture française : l’abus de l’alcool bien qu’il soit dangereux pour la santé. Et ça c’est parce que tu es un "jeune et con" te dirait le vieux et fou La Rochefoucauld. Parce que tu es artiste ou jeune éphèbe tu n’es pas le premier à succomber à une bonne grosse cuite pour oublier le rateau de la veille, un échec aux partiels ou tout simplement pour peser dans le game avec ta prose. L’encre est imprégnée d’eau de vie depuis Mathusalem : Baudelaire aussi sponsorisé par les vignobles de Bourgogne conseillait une overdose « de vin, de poésie ou de vertu » tandis que Rimbaud se rinçait tranquilou le gosier dans la taverne des Vilains Bonshommes afin de fuir l’ennui. Alors attention Orelsan, le spleen te guette et tu pourrais finir comme Edgar Poe qui mourra d’ivresse. Ca serait dommage.

Orelsan - Jimmy Punchline - Dommage Morray

Retour à l'accueil